Historique

Au cours d’une histoire de plus de 160 ans, nous avons réalisé de nombreuses œuvres, maintenu une croissance constante dans notre activité et nos compétences et étendu notre implantation à plus de 55 pays. Ci-dessous certaines réalisations clés du passé:

1848 - Matthew Hall ouvre une entreprise de plomberie à Lambeth (devenant le premier spécialiste britannique dans la plomberie et l'assainissement).

1883 - Leonard Fairclough démarre une activité de tailleur de pierre au Royaume-Uni.

1884 - Water Work Supply Company est créée par la famille Foster.

1891 - La société Wheeler Condenser & Engineering (Condenseurs et ingénierie) est créée.

1923 - Fairclough Civil Engineering ( Fairclough Génie Civil) construit une des premières rocades du Royaume-Uni à Purfleet.

1927 - Foster Wheeler Corporation (FWC) nait de la fusion de deux sociétés américaines : Power Specialty Company (qui remplace Water Works Supply Company) et la société Wheeler Condenser & Engineering.

1929 - FWC est cotée à la bourse de New York. 

1939 - Matthew Hall et Cie fait plus d’1 million de livres Sterling de chiffre d’affaires et emploie 2700 personnes.

1960 - William Press crée Costain & Press afin de prendre en charge des travaux de mécanique pour les compagnies pétrolières.

1963 - Matthew Hall se divise en 3 entités: Matthew Hall Mechanical Services (mécanique) , Matthew Hall Engineering (ingéniérie) , Matthew Hall Works & Plant (construction et usines). 

1971 - Queens Award to Industry for Export Achievement (le
Prix de la reine qui récompense les entreprises industrielles) est attribué à la division Process Plants.

1981 - Queen Award For export achievement (le Prix de la Reine qui récompense les succès à l’export) est attribué à Foster Wheeler Power Products.

1982 - les groupes William Press and Fairclough construction fusionnent afin de former AMEC Plc.

1982 - AMEC plc est cotée à la Bourse de Londres. 

1988 - Le groupe Matthew Hall qui opère au Royaume-Uni, en Australie, aux Pays-Bas et aux Etats-Unis et emploie plus de 10 000 personnes est racheté par le groupe AMEC. 

2000 – AMEC fusionne avec AGRA.

2005 - Foster Wheeler est réintroduit au Nasdaq. 

2014 - AMEC et Foster Wheeler fusionnent le 13 novembre afin de créer une nouvelle entité puissante dans le domaine de l’ingénierie, la réalisation de projets, le support technique, les équipements pour l’énergie et le conseil. Le groupe est coté aux bourses de Londres et New-York dans le secteur des équipements et services pétroliers sous la dénomination AMFW. 



Fiche d'information

Consultez notre fiche d'information pour en savoir plus sur Amec Foster Wheeler

Retour au haut de la pageHaut