Gouvernance d’entreprise


Le conseil d'administration est responsable devant les actionnaires de la gestion de l'entreprise et de la protection de ses actifs. A ce titre, il est responsable en dernière instance de mettre en œuvre les systèmes de contrôle interne d'Amec Foster Wheeler et de s'assurer de leur efficacité. Ces systèmes sont conçus pour gérer (et non éliminer) les risques qui pourraient empêcher l'entreprise d'atteindre ses objectifs d'affaires et, par conséquent, offrent une assurance raisonnable, mais pas absolue, qu'ils sauront prévenir les déclarations erronées et les pertes significatives. 

Le conseil d'administration, par l'intermédiaire de ses comités et dans le cadre de ses réunions ordinaires, maintient un processus continu d'identification, d'évaluation et de gestion des risques im-portants auxquels est confrontée Amec Foster Wheeler. Ces risques sont liés aux décisions stratégiques, aux grands projets à entreprendre, aux acquisitions et cessions importantes, ainsi qu'à l'entrée et à la sortie des différents marchés. Lorsque c'est né-cessaire, les décisions d'affaires sont prises après un examen formel et documenté des opportunités et des menaces poten-tielles, en prenant des mesures visant à gérer ou à atténuer toute exposition au risque résiduel.

Vous pouvez consulter les termes de référence de chaque comité ici ;



Conseil d’administration

Le conseil d'administra-tion, par l'intermédiaire de ses comités et dans le cadre de ses réu-nions ordinaires, main-tient un processus continu d'identification, d'évaluation et de ges-tion des risques impor-tants auxquels est con-frontée Amec Foster Wheeler

Processus de sélection du directeur

Les détails relatifs au processus de sélection de Amec Foster Wheeler pour les administrateurs du Conseil

(Information disponible en anglais seulement)

Retour au haut de la pageHaut