Œuvres de bienfaisance


SOS Villages d'enfants est une organisa-tion non gouvernementale indépendante de développement international qui se consacre depuis 1949 aux besoins des enfants et à la protection de leurs intérêts et de leurs droits.

Notre relation avec SOS Villages d'en-fants a débuté en 2007. Depuis lors, tant nos employés que l'entreprise dans son ensemble ont offert de précieuses con-tributions aux nombreux sites où l'orga-nisme mène son œuvre.
Dès les premières années, nous avons soutenu des projets éducatifs en Azer-baïdjan, au Pérou, au Nigeria, aux Philip-pines et au Kazakhstan.

Amec Foster Wheeler support SOS Children's projects around the worldEn outre, l'entreprise et son personnel ont mis en commun leurs ressources pour offrir un appui considérable aux grands programmes de secours d'ur-gence que SOS Villages d'enfants a mis sur pied après les tremblements de terre en Haïti et au Chili et la famine en Afrique de l'Est. Pour ce faire, une série d'évé-nements de collecte de fonds ont été organisés et l'entreprise a elle-même of-fert de généreux dons.

Notre soutien a aidé à financer la fourni-ture d'aliments, d'eau potable, de soins médicaux et de logement. L'aide psycho-sociale fait aussi partie intégrante de ces programmes et permet aux enfants de surmonter les traumatismes qu'ils ont su-bis.

Solar energy powered houses in NigeriaNous avons également financé un projet transformateur « vert » au Village d'en-fants de Gwagwalada au Nigeria. Suite à ce projet, trois des maisons du village sont devenues entièrement autonomes grâce à l'installation de systèmes d'éner-gie solaire et de systèmes de collecte et de purification de l'eau. Le projet a aidé à réduire la consommation d'eau et l'éro-sion des sols par l'eau de pluie. La pro-duction d'électricité et l'économie d'eau contribuent à réduire la dépendance du Village d'enfants de Gwagwalada à un approvisionnement coûteux et peu fiable par les grands réseaux de distribution. Les enfants et les familles en bénéficient aujourd'hui, tout comme l'environnement.

En 2013, nos employés ont contribué aux secours d'urgence à la Syrie, y compris à l'aide donnée aux femmes et aux enfants forcés de quitter leurs foyers, par l'envoi d'aliments pour bébés, de couches et d'équipements sanitaires à un nombre croissant de mères d'enfants en bas âge.

Le support généreux d'Amec Foster Wheeler à l'ensemble de l'œuvre de SOS Villages d'enfants s'élève à ce jour à près d'un demi-million de livres sterling.


En 2014, nous avons réussi à recueillir les fonds nécessaires au financement d'un projet hydraulique pour un village d'enfants à Callao, au Pérou, où les en-fants et les familles avaient besoin d'une nouvelle conduite d'eau. Ce projet a permis d'améliorer leur qualité de vie et de réduire les coûts de la communauté, puisqu'ils n'auront plus à aller chercher de l'eau ni à payer pour son transport.



Villages d'Enfants SOS

Amec Foster Wheeler a soutenu Villages d'Enfants SOS depuis 2007. Pour en savoir plus sur leur travail

Durabilité

En savoir plus sur notre stratégie de développement durable

Retour au haut de la pageHaut